Las Terrenas, péninsule de Samana

LAS TERRENAS

PÉNINSULE DE SAMANA – RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Située dans les Grandes Antilles, la République Dominicaine se situe entre Cuba et Puerto Rico. Bordée au Sud par la mer des Caraïbes, à l’Est et au Nord par l’Océan Atlantique, c’est une île qui présente des paysages très diversifiés : montagnes, plages, plaines, rivières…

La péninsule de Samaná est située au Nord-Est de l’île. Longue d’une soixantaine de kilomètres et vingt de large, elle offre toutes les beautés et contrastes du pays.

Bordée de cocotiers et entourée d’îlots, la baie de Samaná est très pittoresque et demeure encore très sauvage et authentique. Montagnes verdoyantes, longues plages, solitude, petits villages typiques, eaux turquoises.
Elle est également l'endroit idéal pour observer les baleines de Janvier à Mars.

La péninsule de Samaná est certainement le joyau de la République Dominicaine et Las Terrenas son diamant  où cohabitent harmonieusement la population locale et une large communauté étrangère, vivant paisiblement au rythme du merengue, loin de la déferlante de masse des « tout inclus » de la côte sud.

La population locale accueille les touristes dans ses petites « casitas » colorées et ses « comedors » (snacks) populaires autour d’un « cuba libre » ou d’un « pollo frito ».

Quant aux vieux routards européens installés ici depuis plus de 35 ans, ils se font un plaisir de raconter qu’il y a 30 ans, le village n’avait ni électricité ni route ni eau courante et qu’il fallait plus de 10 heures par la piste pour rejoindre la capitale.