La République Dominicaine est idéalement placé au coeur des
Caraibes à seulement 8h de la France et 1h30 de Miami. En plus de ses paysages à couper le souffle, c'est l'été toute l'année, avec des temperatures oscillant  entre 25 et 35°.

 La situation politique est stable depuis plus de trente ans, ce qui a permis un fort développement économique ces dernières années, visible notamment à travers ses infrastructures (réseaux routiers, aéroports, hôpitaux, écoles …). Son économie est la plus riche d’Amérique Centrale et des Caraïbes. La République Dominicaine figure parmi les principaux bénéficiaires des IDE (Investissement direct Etranger) dans les Caraïbes et en Amérique centrale. Une des principales ressources est le tourisme.

Les Dominicains sont naturellement accueillants envers les étrangers. Souriants, de bonne humeur, ils vous communiquent une joie de vivre! Si vous souhaitez investir, il est possible d’y acquérir un bien immobilier, vos droits sont les mêmes que les Dominicains selon des formalités du code Napoleon. L’obtention du droit de résidence est encore facilitée pour les investisseurs.
A noter que la République Dominicaine n’a pas signé de convention fiscale avec la France.